Ours et le Philarmomiel

Ours et l’école de musique de Solesmes se sont lancés dans un très beau projet, revisiter quelques titres d’Ours avec un ensemble philharmonique. Mais pas n’importe quel ensemble… celui-ci sera composé d’élève de premier cycle. Une belle aventure en perspective. Mais que peux bien donner cette réunion atypique ? Au moment où j’écris ces lignes, je connais la réponse. Je vous la donne : c’était exceptionnel !
Et pourquoi ? D’abord, il y a l’idée de base, qui est excellente. Ensuite il y a les textes et les mélodies, qui se prêtent parfaitement à ce genre d’exercice périlleux. Les textes sont plein de douceurs, et les mélodies sont intemporels. Il y a également Ours, un grand personnage, plein de tendresse, d’humour, d’intelligence… bref, un grand Monsieur. Et il y a aussi ses deux acolytes, comme aime les présenter Grégoire, et c’est bien vu. Ce sont en effet des compagnons, des complices, des compères. Ces deux musiciens, extrêmement sympathiques et talentueux, ne sont autre que Lieutenant Nicholson et DjeuhDjoah. Quel plaisir de les voir jouer, évoluer ensemble. Et n’oublions surtout pas Stephan Ciesielski qui est à la base du projet, c’est le Directeur du Conservatoire de Solesmes. C’est également un sacré personnage, dynamique et un amoureux de son travail.
Grégoire a eu la grande chance de participer à cette expérience, il a encore le yeux qui pétillent une semaine après le concert. Il fredonne avec son frère à longueur de journée les chansons d’Ours.

Les répétitions

à venir les concerts du 3 mai et du 4 mai 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *